Mission

 

 -  INTENTIONS  -  ORIGINE

ESPRIT

Notre mouvement des Âmes Cœur est un projet d’ouverture aux autres, avant tout Humain. Il souhaite incarner à travers ses valeurs et ses actions le sens réel de la LAÏCITÉ, qui n’est pas d’ignorer les différents courants spirituels, religieux ou humanistes d’appartenance mais de les faire dialoguer…

Nous souhaitons au contraire proposer de mieux les connaître et les apprécier en écoutant les témoignages de personnes d'horizons variés qui  vivent leur Foi ou leurs chemin existentiel  comme une nourriture essentielle à leur quotidien. Notre objectif est de favoriser une meilleure communication et entente entre les différentes aspirations religieuses, spirituelles et humanistes, loin des dogmes et extrémismes.

​Aux âmes cœur nous sommes des "amis" qui agissent ensemble pour une Réconciliation, une Paix et une Unité entre les êtres humains. Les messages véhiculés sont toujours aux couleurs de la Tolérance, l’Ecoute, et l’Union fraternelle.

La bienveillance, le respect de la parole, la sensibilité, la joie partagée, la créativité, la solidarité, sont toujours présents lors des partages Âmes Cœur pour que règne un climat de confiance.

​Ce sont des rencontres qui œuvrent en conscience à l’ouverture du cœur, à une profonde richesse humaine partagée, au respect du vivant et dans l’inconscient à une mémoire collective de PARDON

15-1.jpg
 
coeur.png
coeur.png
coeur.png
coeur.png
coeur.png
coeur.png
coeur.png

 -  ORIGINE

ESPRIT  - 

INTENTIONS

Au regard du climat  social ambiant, les âmes cœur ont comme souhait de favoriser des espaces de paroles et partages dans une ambiance de respect,afin de créer une Union de Paix, mais aussi :

Dépasser nos a priori afin de nous accepter dans nos singularités...

Nous connaître et nous reconnaître dans le cœur des autres, au fond si semblables, afin d’œuvrer pour moins de racisme, d’intolérance, de clivages entre les humains...

Laisser nos âmes multicolores cheminer ensemble pour le bien commun...

Goûter avec joie à notre unité intérieure reliée à l’unité collective et universelle...

Accueillir la parole du cœur qui est sacrée, avec respect et gratitude...

Faire grandir toujours un peu plus cette énergie d’Amour qui relie tous les êtres vivants : les humains, les animaux et la nature...

Participer au Réveil des consciences vers plus de paix, d’ouverture et de confiance...

 

ORIGINE

PORTRAIT de Stéfanie, la fondatrice :

 

 

Ce projet des Âmes cœur est né en 2013 à Paris sous l’impulsion de Stefanie, un an après qu’elle ait vécu une révélation intérieure, suite à des rencontres précieuses et quelques événements forts qui l’ont marqué sur son chemin spirituel.

Elle accompagne, par ailleurs, des personnes perdues ou en souffrance en tant que psychothérapeute depuis 15 ans, et a vécu une conversion chrétienne assez vive ces dernières années qui l’a chamboulé et révélé au plus profond de son cœur.

Et un jour plus sacré que les autres, elle s’est sentie traversée par ces messages puissants de Réconciliation, d’Union et d’Amour Universel au-delà des différences.

Depuis ce jour, elle porte et diffuse avec foi et espérance ces messages de Paix afin que les personnes se rencontrent vraiment dans le cœur, témoignent avec sincérité, pour mieux se connaitre dans leurs différences spirituelles, religieuses et ainsi dépasser la peur de l’autre, de l’inconnu.

Fin 2014  le mouvement des âmes cœur se duplique à Montpellier. Il s’officialise le 17 décembre 2015 et prend le statut d’association à but non lucratif.